Outils de jardins : un peu de sécurité….

Publié par: Site Owner Dans: Sub Category 1 Le: Commentaires: 0 Vue: 121

Si s’occuper de son espace extérieur, de son jardin est un plaisir, un loisir, il n’en existe pas moins des précautions à prendre pour éviter les accidents quand on utilise des outils à moteur, voici une dizaine de rappels à garder en mémoire :

Si s’occuper de son espace extérieur, de son jardin est un plaisir, un loisir, il n’en existe pas moins des précautions à prendre pour éviter les accidents quand on utilise des outils à moteur, voici une dizaine de rappels à garder en mémoire :

-        Pensez à vous vêtir de façon adéquate, on n’utilise pas une tronçonneuse, un taille haie, une tondeuse en claquettes ou en short, les lunettes notamment sont indispensables des projections sont fréquentes et peuvent blesser les yeux.

-        Lisez les modes d’emploi, même lorsque vous avez l’impression de savoir, afin de vous assurer de la meilleure connaissance possible de votre machine.

-        Assurez-vous que vous pouvez prévenir facilement quelqu’un en cas d’accident.

-        Mettez à distance les animaux domestiques,

-        Préservez les enfants de la zone à travailler, le mieux : veillez à ce qu’un proche les surveille.

-        En hauteur, vérifiez la stabilité de vos supports : l’escabeau bien stable est préférable au tabouret posé rapidement.

-        Si vous êtes interrompu, pensez à débrancher vos appareils le temps de votre interruption.

-        Quand vous utilisez un appareil branché sur secteur, évitez si possible l’usage des rallonges.

-        Si vous avez besoin d’utiliser un appareil électrique bannissez le temps humide, soyez, de façon générale, vigilant en cas d’humidité les repères peuvent changer.

-        De façon générale : soyez méticuleux.se, ne vous précipitez pas, gardez les process en mémoire…même si le téléphone vibre ou que l’on frappe à la porte.  

Commentaires

Ecrire un commentaire

TOP