Bien choisir son matériel de jardin : pourquoi opter pour les produits à batterie ? (2/2)

Publié par: Site Owner Dans: Sub Category 1 Le: Commentaires: 0 Vue: 83

Vous avez dit confort et praticité ?

 

L’arrivée des beaux jours rime souvent avec détente et farniente dans le jardin, bien content de pouvoir enfin en profiter… mais avant ça, il faut déjà bien s’en occuper !

Alors si l’entretien de votre jardin demande quelques efforts, cela n’enlève rien au plaisir et à la satisfaction du travail bien fait lorsque celui-ci est bien apprêté. Sachez que chez Santamaria, nous avons la solution pour en faire une activité encore plus agréable. Vous voulez savoir comment ? Optez pour des outils de jardin à batterie !

Si les outils à batterie se font de plus en plus présents dans les jardins (tondeuses, robots de tonte, taille-haies, débroussailleuses entre autres), ne vous y trompez pas, ce n’est pas seulement un effet de mode, mais bien pour des raisons précises. Economiques ou écologiques, c’est aussi et surtout pour leur confort d’utilisation et leur praticité que les gammes de produits à batterie connaissent autant de succès.

 

 

 

Des gammes de produits tout public

Plus maniable et plus léger, le matériel à batterie offre un niveau de confort et de prise en main ergonomique, adapté au grand public et qui ne nécessite pas d’énergie physique conséquente. Les manœuvres se trouvent facilitées par l’absence de fil permettant une meilleure autonomie.

De plus, il est possible d’utiliser la même batterie pour différents appareils (d’autant que celle-ci se recharge rapidement), en fonction de la marque (Stihl, Husqvarna…) et de la puissance correspondant aux outils, ce qui représente un avantage non négligeable en termes de confort d’utilisation et financier mais aussi de praticité (http://www.santamaria-motoculture.fr/36-batteries).

 

 

 

 

A savoir : les batteries lithium-ion utilisent une technologie qui offre encore plus de puissance et d’autonomie

Enfin, ces produits demandent peu d’entretien car munis d’un système électrique : pas de préparation particulière d’un point de vue mécanique ou du contrôle des niveaux.

 

 

Silence, ça coupe !

Contrairement au matériel à énergie thermique, vous avez le plaisir de pouvoir tondre votre pelouse (http://www.santamaria-motoculture.fr/33-tondeuses-a-batterie), tailler vos arbres et arbustes (http://www.santamaria-motoculture.fr/25-taille-haies-a-batterie), débroussailler vos espaces verts (http://www.santamaria-motoculture.fr/16-debroussailleuses-a-batterie) de manière silencieuse, sans avoir à vous préoccuper des nuisances sonores liées à votre activité. Et rien que pour cela, vos voisins vous disent merci pour ne pas perturber leur dimanche après-midi détente.

Et pour encore plus de silence et de gain de temps, les robots de tonte peuvent faire le travail à votre place en totale autonomie grâce, aussi, à leur système à batterie (http://www.santamaria-motoculture.fr/5-robots-de-tonte).

 

Alors, on ne vous avait pas dit que l’entretien du jardin pouvait être une activité vraiment agréable ?

Commentaires

Ecrire un commentaire

TOP