Bien choisir son matériel de jardin : pourquoi opter pour les produits à batterie ? (1/2)

Publié par: Site Owner Dans: Sub Category 1 Le: Commentaires: 0 Vue: 17

Un choix orienté par des avantages économiques

                                

Les rayons de matériel de jardin n’échappent pas à la tendance : tondeuses, taille-haies, souffleurs… tous se convertissent à l’électrique et à la batterie pour plus de confort.

Outre ses avantages pratiques et écologiques, opter pour les gammes à batterie peut vous permettre de réaliser des économies. Sceptique ? Santamaria vous confie tous ses bons plans !

Des modèles pour tous les profils et tous les budgets !

Conçu pour le grand public, le matériel de jardin équipé de batterie est généralement plus abordable que le matériel thermique. Des modèles de bonne qualité sont accessibles dès 299€ pour les tondeuses, 129€ pour les taille-haies notamment et ne sont donc pas forcément plus chers, mais il faut prendre en compte l’achat des batteries : c’est pourquoi, chez Santamaria, nous vous proposons aussi des packs comprenant l’outil, la batterie et le chargeur ! Le prix d’achat dépend également du modèle et de la marque choisie.

De plus, que ce soit lors de la tonte ou de la taille, il est recommandé d’acheter une seconde batterie. Celles-ci offrent une grande autonomie et un maximum de confort dans votre activité au jardin (retrouvez nos gammes de tondeuses à batterie : http://www.santamaria-motoculture.fr/33-tondeuses-a-batterie).

Pour ceux qui souhaitent confier la tonte de leur pelouse à un robot, c’est possible : certes le budget à prévoir est un peu plus conséquent mais il vous offre un confort non négligeable : gain de temps grâce à son autonomie (une fois le robot réglé, plus besoin de se préoccuper de la tonte de votre jardin, il le fait pour vous !) mais aussi économique et facile d’entretien (http://www.santamaria-motoculture.fr/5-robots-de-tonte)

 

Avant d’opter pour un équipement électrique ou à batterie, il est vivement conseillé de vérifier que le modèle soit adapté à la surface à entretenir et à ce que vous souhaitais en faire.

L’usage et l’entretien : des économies à long terme

L’atout majeur du matériel à batterie au jardin (filaire ou non filaire), c’est qu’il consomme peu d’énergie. Le coût de l’électricité pour le chargement de la batterie revient beaucoup moins cher que celui de l’essence nécessaire aux moteurs thermiques.

Par ailleurs, ces outils ont pour avantage d’être plus fiables sur le plan mécanique. Fini le remplacement des bougies et des filtres à air, les vidanges et les mises au point.

L’entretien nécessaire est aussi limité : mise à part la batterie qu’il est nécessaire de charger régulièrement et de remplacer après un certain nombre de cycles (quelques centaines, selon les fabricants), les nettoyages occasionnels et l’aiguisement de la lame de coupe au besoin, une révision annuelle de confort chez Santamaria avant de ranger votre matériel en fin de saison est largement suffisante !

En résumé, que ce soit pour les tondeuses, les taille-haies, les débroussailleuses, les souffleurs : le constat est le même. Opter pour un appareil à batterie permet d’avoir des coûts moins élevés. La conception des batteries étant moins complexe, l’entretien est aussi moins prenant.

Alors, êtes-vous prêt à adopter la batterie attitude ?

Commentaires

Ecrire un commentaire

TOP